Allez-vous bien en ces temps boursiers mouvementés.
Pour les adeptes de la stratégie de vente à découvert des bads (penny) stocks, ça va super BIEN puisque l'on a la possibilité de prendre une plus value encore annoncée à l'avance de 68 % en moins de 4 mois.
Vous vous souvenez LTEA le vendeur de thé glaçé qui annonce se lancer dans la blcokchain, et le cours de son action flambe de 500 % dans la journée.
Beaucoup de monde pour commenter, mais très peu pour prendre position.
Quand on est un vrai trader, on adore ce type de news, c'est dans ces mouvements de grands "n'importe quoi" qu'il y a vraiment de l'argent à gagner, et rapidement.
Disons que pour nous le père noel passe avec un peu de décallage.
Vous vous souvenez, de mon post du 24 décembre 2017, j'expliquais que le titre LTEA qui côtait dans les 6 dollars, ne pourrait pas défier les lois de la gravité très longtemps.
http://www.objectifeco.com/bourse/analyse-fondamentale/momentum/blockchain-a-tort-et-a-raison.html
Et je développe aussi le sujet en vidéo
https://youtu.be/hZex4VETTNU
Et j'en faisais aussi le suivi dans ma vidéo de synthèse de 2017 tout en musique (pour ceux qui ne veulent pas la revoir, il suffit d'aller directement à la minute 8
https://youtu.be/tAw1Y0IyOQY
Bref tout ça pour vous dire qu'il est plus facile de commenter que de prendre une vrai décision.
Il y a d'ailleurs une vrai réflexion sur la légitimité des conseils de tous ces beaux parleurs qui ne font pas la moitié de ce qu'ils disent.
Mais pour les vendeurs à découvert, qui utilisent la même stratégie depuis des années, peu importe les conditions de marchés, on peut pas rater un éléphant dans un couloir.
Et oui, désolé de vous le dire, ça fait moins rêver, mais il y a plus de tocards que de génies.
Un cerveau pragmatique jouera les statistiques avec lui et non l'inverse. (posez à la question à un patron de casino, vous croyez qu'il laisse faire le destin ?)
Alors oui quand on voit une histoire démente comme celle de LTEA (devenue LBBC, et oui les escrocs changent de nom pour brouiller les pistes), l'opportunité est trop grande pour la laisser passer.
En farfouillant ici et là on apprenait ensuite que LTEA (pardon je dois dire maintenant LBCC, devait capitaliser au minimum 35 MILLIONS DE DOLLARS POUR LE 9 AVRIL 2018 sinon radiation du nasdaq et direction le marché libre (otc, pink, amex , etc...) By by la ligue 1.
Nous sommes aujourd'hui le 8 avril 2018 tic tac, tic tac, que vaut LBCC ?
1, 90 dollars et une capitalisation de 25 millions de dollars.
Après la démonstration de ce process réussi, je vous souhaite un très bon WE, je vous ferai un point peut-etre demain sur notre portefeuille virtuel sur Interactive Brokers, j'ai pris quelques nouvelles positions, nous ferons un point sur les gains latents.
A bientôt
Guillaume