Bonjour à tous,
Nous allons clôturer deux positions prises il y a tout juste 6 mois, comme c'ets prévu dans le money management décidé au départ de cette stratégie.
Je le rappelle, l'idée consiste à identifier de différentes manières des pennys stock (aux environs de 1 usd, et de les shorter (les vendre à découvert), plus elle baisse, plus on gagne.
Les 6 mois de détention sont une durée intéressante.
Nous ne trouvons pas toujours le point d'entrée optimal, mais nous sortons assez bien 6 mois plus tard. En effet il est difficile est coûteux de faire illusion pendant 6 mois. A un moment les loups de wall street, prennent leurs gains et le cours s'effondre voir prend une baisse sérieuse.
Notre stratégie bien que gagnante depuis qu'elle est présentée sur Objectif Eco, ne donne pas encore tout la puissance qu'elle a sous le pied. En effet avec les mesures anti-covid, l'argent a coulé à flot, et ces entreprises zombies ont réussi à se financer pour encore quelques temps.
Mais profitons néanmoins de nos gains.
FNGR nous avions shorté le 18 décembre à 8.73 soit 12 %
FRFR nous avions shorté le 18 décembre à 1,36 soit 87 %
CADMF nous avions shorté le 18 décembre à 0.59 soit 21 %
Voir l'alerte d' il y a 6 mois
Si nous faisons un bilan des 2 premiers mois de cette expérience nous sortons avec un gain moyen sur la période de 14 % avec 17 positions
4 perdantes
1 flat
12 gagnantes
Bon WE à vous tous,