Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Un nouveau sujet de grogne fiscale monte dans les campagnes

Audience de l'article : 1594 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Un nouveau sujet alimentant le ras-le-bol fiscal est en train de prendre de l'ampleur. Cette fois, ce sont les propriétaires de terrains non bâtis mais constructibles qui montent au créneau, car une disposition de la loi de finances2013, qui entrera en application en 2014, aboutira à une nouvelle hausse d'impôt.

Le texte prévoit ainsi de majorer la valeur locative des terrains constructibles situés dans les communes où la taxe sur les logements vacants s'applique. Résultat : leur taxe foncière risque de bondir"L'objectif du gouvernement est d'inciter les propriétaires à libérer des terrains pour construire", explique Jérôme Russak, avocat chez Lonlay & Associés.

Lire la suite et source le Monde
Poster un commentaire