Thibault Doidy de Kerguelen
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Je suis président de la Compagnie Financière et Patrimoniale de Normandie. Vous pouvez me suivre sur mon site http://maviemonargent.info/
Surtaxe de 20% sur les résidences secondaires
Audience de l'article : 2018 lecturesC’est probablement ce que nos amis socialistes appellent « ne pas avoir d’augmentation d’impôt en 2015″. En fait, il n’y aura pas d’augmentation d’impôt… pour les non-imposables.
Nos bourgeois parisiens considérant certainement que trop de pecnots pouvaient se permettre d’avoir un pied à terre à la capitale, ont décidé d’en augmenter le coût afin d’en réduire l’usage aux gens de leur condition. Ainsi, le Conseil de Paris a approuvé hier mardi une augmentation de 20 % de la taxe d’habitation due sur les logements qui ne sont pas occupés à titre de résidence principale.
Pour rappel, la seconde loi de finances rectificative pour 2014 autorise les communes classées dans les zones où il existe un « déséquilibre marqué entre l’offre et la demande de logements » (à savoir les communes de plus de 50 000 habitants où s’applique la taxe sur les logements vacants) à opérer une telle majoration, une mesure qui s’applique à compter des impositions dues au titre de 2015. Il est prévu que les communes peuvent délibérer jusqu’au 28 février 2015 pour instituer la majoration dès cette année. Toulouse, Annecy, Annecy-le-Vieux, Antibes, Vence, notamment, ont également passé le pas au début du mois.
Seul votre Seigneur et Maître « l’Etat » a pouvoir de décider qui, où et de quelle manière vous pouvez jouir d’une résidence secondaire.
- Subventions à la presse: sont-elles devenues, avec le Decodex, des aides d’Etat remboursables?
- Renoncer à sortir de l’Euro pour gagner le second tour?
- USA emploi, croissance et capitalisme libéral
- Hamon rattrapé par ses vieux démons
- Frexit, Grexit, €-crise, suite…
- Crédit Agricole (Groupe), 4° trimestre 2016