Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thibault Doidy de Kerguelen

Thibault Doidy de Kerguelen

Je suis président de la Compagnie Financière et Patrimoniale de Normandie. Vous pouvez me suivre sur mon site http://maviemonargent.info/

Surtaxe de 20% sur les résidences secondaires

Audience de l'article : 2018 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Paris, après Toulouse, Antibes, Annecy, vous taxe de 20% de plus votre taxe d'habitation

C’est probablement ce que nos amis socialistes appellent « ne pas avoir d’augmentation d’impôt en 2015″. En fait, il n’y aura pas d’augmentation d’impôt… pour les non-imposables.

Nos bourgeois parisiens considérant certainement que trop de pecnots pouvaient se permettre d’avoir un pied à terre à la capitale, ont décidé d’en augmenter le coût afin d’en réduire l’usage aux gens de leur condition. Ainsi, le Conseil de Paris a approuvé hier mardi une augmentation de 20 % de la taxe d’habitation due sur les logements qui ne sont pas occupés à titre de résidence principale.

Pour rappel, la seconde loi de finances rectificative pour 2014 autorise les communes classées dans les zones où il existe un « déséquilibre marqué entre l’offre et la demande de logements » (à savoir les communes de plus de 50 000 habitants où s’applique la taxe sur les logements vacants) à opérer une telle majoration, une mesure qui s’applique à compter des impositions dues au titre de 2015. Il est prévu que les communes peuvent délibérer jusqu’au 28 février 2015 pour instituer la majoration dès cette année. Toulouse, Annecy, Annecy-le-Vieux, Antibes, Vence, notamment, ont également passé le pas au début du mois.

Seul votre Seigneur et Maître « l’Etat » a pouvoir de décider qui, où et de quelle manière vous pouvez jouir d’une résidence secondaire.





Poster un commentaire