Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

La débâcle fiscale du gouvernement - Xerfi Canal

Audience de l'article : 1701 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
La loi de finance 2014 prend des allures de débâcle. Résistances contre l'écotaxe en Bretagne, reculades gouvernementales face à la grogne des épargnants sur le PEL et le PEA ou face à la fonde des entreprises sur la taxe EBE. Le bras de fer des clubs de foot devant le projet de taxe à 75 % sur les hauts revenus. Armée initialement pour redonner de la vigueur à la compétitivité fiscale des entreprises, la loi de finance est devenue emblématique du ras-le-bol fiscal de toute une société.
Le gouvernement avait pourtant tenu sa promesse de quasi-moratoire fiscale, mais en agrégé, 10 milliards de baisses d'impôt pour les entreprises compensées par 13 milliards de hausse pour les ménages. Une soustraction que réitère P. Moscovici comme gage de sa bonne foi mais que personne n'entend. Il y a là sûrement une première erreur. Une pause est une pause. Pris dans ses comptes d'apothicaires le gouvernement a sous-estimé l'hétérogénéité des situations. Un jeu à somme nulle ne fait pas un jeu sans perdant.

Poster un commentaire

1 Commentaire