C'est une base de Carrera, 46mm, en titane. Le microprocesseur, développé par Intel, fonctionnant sous iOS et Android, permet d’accéder à toutes les fonctions habituelles des montres connectées, exception faite de celles liées à la téléphonie.
Un bouton est présent sur le côté droit pour interagir avec la montre et six bracelets en caoutchouc seront disponibles dès le lancement de la montre, correspondant à autant de couleurs.
La Connected Watch comprend 4 Go de mémoire interne, un capteur de rythme cardiaque et supporte aussi bien le Bluetooth que le WiFi. Elle est surtout capable de tenir 40 heures sans avoir besoin d’être rechargée !
De base, cette montre sera installée avec trois watch faces, inspirées de la collection Carrera: ils affichent trois petits compteurs, placés à 6, 9 et 12 heures. Chacun d'entre eux affiche, à choix, la distance parcourue par l'utilisateur, le rythme de son pouls, un chronomètre traditionnel, des messages, un itinéraire (Google Maps) ou des résultats sportifs. Une pression sur l'un deux permet de l'agrandir de l'afficher sur l'entier du cadran.
La particularité de cet événement, c'est que passé deux ans, Tag Heuer propose d'échanger la montre par une véritable montre mécanique !! Il faudra tout de même débourser 1500 dollars supplémentaires.
Mais on est plus à ça de près, puisque le prix de la Tag Heuer Carrera Connected est fixé à 1500 dollars ou 1350 euros.

