C'est la BMW la plus rapide de l'histoire,305 km/h. Certes rapide mais plus très impressionnant de nos jours, comme sa puissance de 500 chevaux. Ce qui l'est plus, ce sont les temps au tour au Nürburgring dont elle est capable : 7 minutes 40 secondes. Soit 40 secondes de moins qu'une M4 normale. Le secret des performances de la GTS se cache dans une chasse drastique au poids : 80 kg ont été économisés sur ce modèle.
CADILLAC XT5
La marque Cadillac s'est fait une spécialité des immenses SUV de luxe un peu bling-bling dont raffolent les stars du show-biz et les sportifs américains. Nouveau venu dans cette famille, le XT5 affiche un design surprenant, avec son capot très court et son habitacle où le bois se retrouve même sur le moyeu du volant.
FIAT 124 SPIDER
Fiat rend hommage au mignon cabriolet sportif des années 60/70, en sortant une nouvelle 124 Spider qui sera sûrement la star du prochain été. D'autant plus qu'elle part sur de bonnes bases : sous sa carrosserie délicieusement rétro se cache la dernière Mazda MX-5, associée à des mécaniques survitaminées Fiat.
GMC SIERRA DENALI ULTIMATE EDITION
Le plus imposant pick-up du moment est le GMC Sierra qui se voit proposer cette version double cabine haut de gamme avec jantes chromées de 22 pouces, et intérieur full cuir et bois.
LAMBORGHINI HURACAN LP 580-2
La Lamborghini qui va réconcilier les puristes avec la marque au taureau, c'est elle : la LP 580-2 est une nouvelle version propulsion de la Huracan. Oui, seulement deux roues motrices au lieu de quatre, et ce n'est pas une arnaque : avec cette transmission, si la sécurité recule, le plaisir de conduire est multiplié au carré avec la possibilité de faire les belles glissades interdites aux autres versions.
Disposant toujours de sept places, le GLS se présente donc comme un profond restylage du GL, avec une nouvelle face avant et un intérieur revisité autour d'un écran d'info-divertissement géant.
MINI CABRIOLET
Après avoir présenté la 3e génération de sa Mini, la marque anglaise l'a fait évoluer avec d'abord une version 5 portes, puis une grande-sœur break, la Clubman. C'est maintenant au tour du cabriolet de faire son apparition. Toujours aussi séduisant, il offre pléthore de possibilité de personnalisations, dont une capote Union Jack.
RANGE ROVER EVOQUE CABRIOLET
Un SUV décapsulé, pourquoi pas, si on considère que la plupart d'entre eux sont utilisés en ville, plutôt que dans les sentiers caillouteux pour lesquels ils ont été un jour (paraît-il) conçus.
La fabuleuse GT4, cette Cayman très performante qui utilise des composants mécaniques de 911 GT3, se décline désormais en version Clubsport, réservée au circuit (et non homologuée pour la route). Principale différence : la transmission manuelle est remplacée ici par une boîte à double embrayage à palettes, et un ABS programmable fait son apparition.
VOLKSWAGEN BEETLE DUNE
Connaissez-vous les Baja Bug ? Ces coccinelles de la fin des années 60, modifiées avec les moyens du bord, étaient une réponse économique aux Dune Buggies, ces véhicules de tout-terrain qui existaient chez les riches californiens (Steve McQueen en tête). C'est à eux que rend hommage la nouvelle Coccinelle Dune : ses extensions d'ailes en plastique donnent l'impression que la carrosserie à été rabotée pour faire passer des grosses roues, comme à l'époque.