Et ce sera surtout l'occasion de dévoiler les voitures les plus inattendues de l'année, dont voici une séléction:
Honda Wander Stand ConceptUne mini-voiture futuriste ressemblant à une cabine téléphonique montée sur roulettes. Elle permet à deux adultes de se déplacer comme dans une voiture classique, mais aussi en crabe ou en diagonale
Mazda RX-Vision Concept
Un grand coupé à la carrosserie sculpturale, qui entretient la flamme du moteur rotatif chez Mazda, en l'associant cette fois à l'hybride !
Mercedes-Benz Vision Tokyo Concept
Un van autonome équipé d'un immense divan, d'un système de divertissement à base d'hologrammes et sa calandre peut servir d'equalizer, tout comme la lunette arrière !
Toyota S-FR
S pour Sport, FR pour son architecture mécanique Front engine -Rear drive, soit moteur avant et propulsion. Le tout donne un petit coupé qui semble conçu pour concurrencer directement la Mazda MX-5 .
Suzuki Air Triser Concept
Ce van cache 3 rangées de sièges que l'on peut déplacer dans tous les sens, telles les pièces d'un Tetris géant. D'une configuration classique à celle d'un sofa en U, en passant par diverses couchettes, tout est possible. Un hommage à la modularité du premier van Volkswagen, adapté aux normes des kei cars locales.
Suzuki Mighty Deck Concept
Un pick-up au format miniscule: son plateau arrière recouvert de planche de bois peut être positionné à différentes hauteurs pour former un coffre à étages. Le toit en toile peut se déposer, et la cloison de séparation, également en bois, se rabattre pour devenir un drôle d'utilitaire de loisir décapotable
Nissan Teatro For Dayz Concept
La carrosserie n'étant pas intéressante, c'est à l'intérieur de ce concept de voiture autonome que ça se passe : la planche de bord, mais aussi les 4 sièges, sont réalisés en écrans LED, tout comme les pare-chocs. La voiture se transforme ainsi en une gigantesque tablette multimédia mobile
Toyota KIKAI
la Toyota KIKAI s'adresse aux nostalgiques de l'analogique. Ici tout est mécanique et visible : des suspensions dont les poussoirs sont placés au-dessus du capot, au moteur laissé à nu, en passant par les roues avant que l'on peut voir tourner par un hublot dans l'habitacle
Yamaha Sports Ride Concept
Ce concept de petite voiture de sport veut offrir les mêmes sensations qu'un deux-roues de course, et est basé sur un processus de fabrication révolutionnaire imaginé par Gordon Murray, le père de la McLaren F1.
Lexus LF-LC Concept
la LF-LC préfigure la prochaine Lexus LS. les lignes de ce coupé 4 portes ne sont pas vraiment conventionnelles, pas plus que la mécanique qui fait appel à une pile à combustible, ou les commandes holographiques utilisées dans son habitacle.