Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Hervé Bréaumon

Hervé Bréaumon

Hervé Bréaumon est Formateur Professionnel en Finance et Auteur d'une Newsletter pour Investisseurs.

Il a bâti sa notoriété sur sa prévision du Crash de l'Or de 2013.

Parti de l'analyse et du constat que la plupart des Banques exploitent leurs clients sous gestion, il a eu la vision d'enseigner à toute une génération d'investisseurs à devenir autonomes.

A ce jour, il enseigne à des investisseurs multimillionnaires mais aussi à des investisseurs plus modestes comment gérer eux-mêmes leurs capitaux.

Il s'insurge contre les légendes urbaines véhiculées par les universitaires selon lesquelles le potentiel de gain est constamment proportionnel au risque de perte.

Par voie de conséquence, l'élément central de sa formation est d'enseigner à détecter les asymétries entre le potentiel de gain et le risque de perte. Il s'agit en d'autres termes de maximiser les gains tout en réduisant les risques de perte, c'est à dire optimiser le Risk/Reward.

L'objectif de cette méthode est d'augmenter sa vitesse d'enrichissement de manière durable.


Suivez-le sur :
Linked In
Viadeo
Twitter
Facebook

Tous les commentaires de ce membre (3 publications)
Cet article, toujours d'actualité, a été initialement publié le 03.09.2015 sur un site financier professionnel détectant les mouvements d'initiés.
Cet article est un flash back se rapportant à 2013, date à laquelle j'avais conseillé de vendre l'or avant qu'il ne plonge.

L'article conseillant de surpondérer l'or et d'acheter les mines (GDX) à 13 USD date de 2015 et reste d'actualité. Je conserve donc GDX et en achète si je n'en ai pas en 2016 pour viser 70 USD.

En gros, j'étais vendeur en 2013 et acheteur en 2015 car la situation a changé.
Article initialement publié le 08.08.2015. Je suis toujours acheteur à ce jour de GLD et GDX.