
Jean-Claude Damant
66 ans, expatrié volontaire total depuis 2005 au Brésil (pour le moment). Pas venu au Brésil sans avopir testé ailleurs. Pas venu pour une femme comme 80% ou 17% déjà en couple mixte et 3% de couples français aventuriers en voilier devenus accrocs à Bahia.
Au Brésil pour relever des défis devenus inexistants en France et en Europe (cf avis de Charles Dereeper), défis sans lesquels ma vie manque cruellement de sel. Même à l'orée du fauteuil à roulettes, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir donc de l'action.
Déménager vide également l'esprit, fait place neuve pour l'emplir de nouveau et par là, éviter Alzheimer ou Parkinson !
Sans l'application quotidienne des philosophies (dubitatives, critiques jq Nietzsche et occulter les loufoques actuels politoco-décadents) mon voyage terrestre serait un poisson sans épine dorsale, une méduse au gré des courants.
La vision mondiale pour ne pas dire holistique (Pédantisme en supermarché), le nez hors du guidon, n'évite pas les erreurs mais évite les mensonges à soi-même par omission! Hô! NIçois qui mâle y panse (nombril = point d'équilibre).
Même à paraitre sérieux à en être triste, la part congrue laissée à l'Espoir, la joie de vivre est d'autant importante par... sa rareté !
Les Grecs anciens avaient grande sagesse.
Comme à l'école d'apprentissage: "Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place."
Tout a été dit et comme à propos de Mozart, sa musique: "Il n'a rien inventé, il a retrouvé ce qui existait de toute éternité;"
La société capitaliste par ses rouages pousse à la schizophrénie. Rupture de l'arc intensionnel et on a des bribes d'hommes éparses....
Comment un élu gagne grâce au pognon, celui qui en a le plus et pas par les idées, pourrait-il avoir des idées et ne pas ceder à l'argent?
Avec les QE, la finance a de l'argent pq à revendre.... rien ne va à l'économie réelle.
Le changement: ou ils se mangeront entre eux (loi du capitalisme sauvage) ou par d'énormes troubles sociaux sans une guerre toujours bienvenue.
Les troubles risquent de venir après les bagarres entre riches... des moutons.. et des loups déconnectés des réalités.