
Fucius
La France est-elle un pays communiste ?
Officiellement la dépense publique représente environ 60% du PIB.
Mais ajoutons les obligations cités par l'auteur, les engagements non valorisés, les dettes implicites, constatons que gérer une entreprise consiste beaucoup à respecter les obligations fiscales ou de droit du travail...
Et toutes ces obligations, impôts ou autres, entraînent des pseudo-investissements soit pour minimiser le pillage, soit pour obtenir une part de butin, de sorte que, en plus de dilapider des ressources directement, la loi entraîne une dilapidation indirecte du même ordre ! (car on investit à la hauteur de ce qu'on espère en retour...)
lumiere101.com/2007/10/01/la-loi-de-bitur-camembert/
Par exemple avec des mini-bus qui s'arrêtent où bon leur semble le long de parcours fixés par la ville pour prendre ou déposer des passagers payants.
12 heures de délai ?
Selon moi, la police doit se présenter à la porte du logement squatté et arrêter immédiatement les squatteurs pour les conduire en prison.
Quant à leurs biens, ils appartiennent désormais au propriétaire du logement.
La police doit pouvoir accéder à la propriété foncière et aux contrats de location.
Le locataire doit pouvoir récupérer son logement.
"A ceux qui affirmeraient que de tels impôts sont injustes"
Qu'est-ce que l'injustice ?
Pour les socialistes, toute inégalité de fait.
Pour les libéraux, toute contrainte artificielle.
Or ce sont deux dispositions d'esprit tout-à-fait contraires: Un libéral est indifférent aux inégalités de fait (mais non à la misère), et un socialiste n'est aucunement contrarié (bien au contraire) qu'on impose à son prochain toute sortes de contraintes, quitte à ce qu'elles soient absurdes.
À mon avis toute considération sur l'injustice devrait commencer par préciser si c'est au sens socialiste ou libéral.
La notion socialiste de la justice s'oppose à l'impôt à taux unique et, plus généralement, à l'économie, provoquant la misère générale (et égalitaire); mais pas à la loi du 17 septembre 2013, voire 1793.
La notion libérale de justice permet la prospérité; mais elle s'oppose à la loi du 17 septembre, 2013 ou 1793.