Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

De l’intelligence dans la boîte aux lettres

Audience de l'article : 1242 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Un nombre croissant de colis de toutes tailles et une baisse sensible du volume du courrier. Né de la montée en puissance du e-commerce, ce double phénomène a conduit Renz, à développer un nouveau concept : les boîtes à colis intelligentes, associées à des boîtes aux lettres de taille réduite. Un projet récompensé en novembre 2012 par le 1er prix du concours des Défis PM3I, remis par Fleur Pellerin, ministre déléguée en charge des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique.

Le dispositif expérimental comprend des boîtes aux lettres privatives de dimensions réduites et des boîtes à colis mutualisées entre les habitants de l’immeuble.

Ces dernières sont privatisées le temps d’une livraison. Le système intelligent est équipé de porte-noms et de serrures électroniques qui visent à améliorer la sécurité des boîtes, susceptibles de contenir des objets de valeur. Enfin, le gestionnaire de l’immeuble bénéficie de différentes fonctions à distance, lui permettant par exemple d’adresser des messages aux résidents sur l’écran du hall d’entrée.

Lire la suite et source bienplusqu1industrie.com

http://www.bienplusqu1industrie.com/wp-content/uploads/Photo-Renz-300x200.jpg
Poster un commentaire