Thibault Doidy de Kerguelen
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Je suis président de la Compagnie Financière et Patrimoniale de Normandie. Vous pouvez me suivre sur mon site http://maviemonargent.info/
Axa se retire une épine du pied..
Audience de l'article : 1090 lecturesAxa, habituellement disert sur ses succès et ses réussites, ne dit pas un mot du montant de la transaction: « Les parties se sont engagées conjointement à ne pas divulguer les termes de l’accord ». Notons d’ailleurs que, d’une manière générale, Axa ne détaille pas, dans sa communication financière, ses résultats en Roumanie.
Ainsi donc, Axa quitte le marché roumain. La compagnie y était entrée en 2010, avec le rachat d’Omniasig Life. Il s’agissait alors de tabler sur le « fort potentiel » de ce pays où la population est encore peu équipée en assurances, et ce, dans le cadre d’une vaste stratégie de développement en Europe centrale et de l’Est.
Visiblement le potentiel ne s’est pas révélé et Axa se retire.
Il s’agit pour l’instant d’un communiqué commun, la finalisation de la transaction étant soumise à l’obtention des autorisations réglementaires.
L’acquéreur, Astra Asigurari, est un des leaders de l’assurance en Roumanie. Il a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 136 millions d’euros (601 millions de lei) au premier semestre 2013. L’aventure roumaine d’Axa n’aura probablement pas été une mauvaise affaire pour tout le monde…
- Subventions à la presse: sont-elles devenues, avec le Decodex, des aides d’Etat remboursables?
- Renoncer à sortir de l’Euro pour gagner le second tour?
- USA emploi, croissance et capitalisme libéral
- Hamon rattrapé par ses vieux démons
- Frexit, Grexit, €-crise, suite…
- Crédit Agricole (Groupe), 4° trimestre 2016