Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Le Tensiomètre Locatif, un nouvel outil pour mesurer la tension locative dans une ville

Audience de l'article : 1838 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Spécialiste de l’immobilier locatif sur internet depuis 2005, LocService.fr publie régulièrement des observatoires sur l’offre ou la demande locatives du parc privé. A partir de ces données, LocService.fr propose à partir d’aujourd’hui le Tensiomètre Locatif, un nouvel outil gratuit capable de mesurer en 2 clics la tension locative dans une ville.

Qu’est-ce que le Tensiomètre Locatif ?

Déposé à l’INPI, le Tensiomètre Locatif est un service exclusif capable de déterminer la tension locative du parc privé dans une ville en mesurant d’une part la facilité à trouver une location ou un locataire et, d’autre part, la capacité des locataires comparée aux loyers pratiqués. En effet, le marché peut être plus ou moins tendu :

  • au niveau du rapport entre le nombre de logements à louer et la demande locative
  • ou au niveau du rapport entre les loyers pratiqués et le budget des locataires.

Lire la suite et source locservice.fr

http://blog.locservice.fr/wp-content/uploads/2014/04/tensiometre-locatif3.png








    Poster un commentaire