Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

La France Propriétaire : disparités hommes / femmes

Audience de l'article : 1863 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Alors que la question de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et de la parité dans les entreprises et les institutions continue de faire débat, A Vendre A Louer (www.avendrealouer.fr), accélérateur de rêves immobiliers, s’est interrogé sur la situation des Françaises concernant l’accès à la propriété. Hommes et femmes ont-ils des aspirations identiques ? Rencontrent-ils les mêmes difficultés pour trouver un logement ? A Vendre A Louer, en partenariat avec OpinionWay*, a mené l’enquête…

Les Françaises moins représentées chez les propriétaires…

Un écart non négligeable puisque ces messieurs sont 7% de plus que ces dames à accéder à la propriété (66% des hommes contre 59% des femmes). Côté location, l’écart est plus réduit avec 33% de femmes locataires contre 29% d’hommes. Faut-il le chromosome Y pour vouloir posséder un bien immobilier ? A priori non : 90% des femmes
interrogées déclarent qu’elles préfèreraient, dans l’absolu, être propriétaires. L’écart de situation entre elles et le sexe opposé ne semble donc relever ni d’un choix ni d’une prédisposition génétique…


Lire la suite et source AvendreAlouer

opini.jpg

Poster un commentaire