Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Immobilier: qui peut encore devenir propriétaire?

Audience de l'article : 2895 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Prix trop élevés, durcissement des conditions d'octroi de crédit, baisse des avantages fiscaux... Malgré leur appétit pour la pierre, de plus en plus de Français ont du mal à acquérir leur résidence principale. Personne (ou presque) n'est épargné.


Au début, ce couple de trentenaires n'y a pas cru : comment peut-on gagner 6 000 euros net par mois et être incapable d'acheter son logement? Ces deux cadres de Saint-Mandé, et leurs quatre enfants, ont dû pourtant se résoudre à l'impensable : renoncer à devenir propriétaires. A 800 000 euros le 5-pièces dans le Val-de-Marne, l'acquisition sans apport s'est révélée impossible. Si la jeune famille est capable de débourser 2 000 euros de loyer mensuel, elle ne peut tout simplement pas faire face à des remboursements d'emprunt de 4 000 euros par mois !


Lire la suite et source l'Expansion par Corinne Scemama

95131 
Poster un commentaire