Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

4 pays - la France, l'Allemagne, le Royaume Uni et l'Espagne concentrent les 2/3 des encours de crédit en Europe

Audience de l'article : 1624 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Pour la deuxième année consécutive, le Crédit Foncier a réalisé, en collaboration avec le Cabinet Asterès, une étude sur le marché du crédit immobilier résidentiel dans les 28 pays de l’Union européenne.

Au 31 décembre 2013, les encours de crédits immobiliers dans les 28 pays de l’Union européenne (UE) s’élevaient à plus de 5 800 milliards d’euros, soit 40 209 euros par ménage propriétaire.

1/ Le marché du crédit immobilier en Europe ne reflète pas les équilibres géographiques

  • 2 pays (Royaume-Uni et Allemagne) concentrent près de 40 % des encours de crédits immobiliers alors qu’ils ne représentent que 29 % de la population européenne ;
  • 4 pays (Royaume-Uni, Allemagne, France et Espagne) concentrent deux tiers des encours de crédits immobiliers, ces pays représentant par ailleurs la moitié (51 %) de la population européenne.
2/ L’analyse des différents indicateurs dessine trois ensembles de pays :

  • L’Europe du Nord où les ménages sont, en moyenne, plus fortement endettés au titre du crédit immobilier. L’Europe du Nord représente 62 % des encours de crédits immobiliers et 41 % de la population européenne. L’encours moyen par ménage propriétaire y est égal à 61 484 euros.
  • L’Europe du Sud (dont la France) où les ménages sont, en moyenne, moins endettés que leurs voisins du Nord. Ses pays membres représentent 35 % des encours de crédits immobiliers et 38 % de la population européenne. L’encours moyen par ménage propriétaire y est égal à 37 775 euros, soit 61 % du montant moyen observé en Europe du Nord.
  • L’Europe de l’Est où les ménages sont plus faiblement endettés. Cet ensemble représente seulement 3 % des encours de crédits immobiliers pour 21 % de la population européenne. L’encours moyen par ménage propriétaire y est égal à 5 393 euros, soit 9 % du montant moyen observé en Europe du Nord.
Lire la suite et source Crédit Foncier

Téléchargez le communiqué pdf Crédit Foncier

Téléchargez l'étude complète Crédit Foncier

credit.jpg
Poster un commentaire