Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Xerfi Canal Faudra-t-il finalement augmenter la TVA ?

Audience de l'article : 1527 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Xerfi Canal présente l'analyse d'Olivier Passet, directeur des synthèses économiques de Xerfi


Olivier Passet a évoqué lors de sa précédente vidéo le caractère redoutable de l’équation budgétaire pour 2015. Et il avait souligné à quel point les stratégies qui s’offraient au gouvernement étaient difficiles à trancher :

1/ Celle de faire le dos rond en ne réagissant pas à la conjoncture, en misant sur l’efficacité de la nouvelle politique de la BCE, option qu’il semble privilégier aujourd’hui.

2/ Parier sur une déflation durable et prendre acte du fait la priorité était celle de la solvabilité : ce qui implique un tour de vis budgétaire supplémentaire dont le coût serait élevé sur la croissance et l’emploi.

3/ Donner la priorité à la lutte contre la déflation, et prendre part à une relance coordonnée de l’investissement en Europe ; option improbable vu la divergence des intérêts en Europe [...]

Olivier Passet, Faudra-t-il finalement augmenter la TVA ?, une vidéo Xerfi Canal

Poster un commentaire