Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Gestion des copropriétés : le choc Duflot - Xerfi Canal

Audience de l'article : 1943 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
La loi Duflot 2 fait trembler les professionnels de l'immobilier. Le texte, probablement voté avant la fin 2013, va modifier en profondeur les sources de revenus des administrateurs de biens. En ligne de mire notamment : la facturation des actes, qui ne relèvent pas de la gestion courante dans le cadre de l'activité de syndic, pourraient ainsi être limitée. Ces actes sont pourtant très lucratifs pour les professionnels.

Surtout, la loi Duflot 2 va contenir les produits financiers des administrateurs de biens issus du placement des comptes mandants. Le texte imposera l'instauration d'un compte séparé entre le syndic de copropriété et le syndicat de copropriétaires. Conséquence directe, ces fameux produits financiers vont se tarir. Rappelons qu'au moment où les taux étaient au plus haut (en 2008), ils représentaient plus de la moitié du taux de résultat net des professionnels. C'est donc réellement sur les produits financiers que l'impact de la loi Duflot 2 sera le plus fort.

Poster un commentaire