Laurent Conte
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.
Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/
Portugal - Lisbonne : la bulle immobilière entretenue par les riches étrangers
Audience de l'article : 1237 lecturesEn effet, la demande de logements dans la capitale portugaise est en très nette augmentation depuis que les étrangers acquéreurs ont la possibilité d’obtenir un titre de séjour ou « visa en or ».
En 2013, le prix de vente moyen des maisons haut de gamme a augmenté de +54% par rapport à 2012, pour atteindre € 4 266/m2.
Vous l’aurez compris, cette hausse des prix est due en grande partie au succès de l’obtention d'un permis de séjour pour l'achat d'une maison de plus de 500 000 euros, connu sous le nom de « visa en or », une idée qui a également été lancé en Espagne en septembre dernier, mais n'a pas eu le même succès.
Source : idealista et globalpropertyguidee
- Bulle immobilière en Australie
- Combien d’années de salaire votre logement vous coûtera-t-il ?
- Tendance avril 2017 : les prix immobilier progressent fortement sur 1 an
- Bulle immobilière en Autriche
- Les prix immobilier et les ventes continuent de progresser en France
- L'inflation à travers le Monde