Laurent Conte
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.
Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/
Où va le marché de l'immobilier ? Xerfi Canal
Audience de l'article : 1715 lectures1- les prix sont historiquement élevés
2- ils sont déconnectés de l'évolution des revenus des accédants et des loyers
3- l'emballement a été très rapide ces dernières années,
4- ces hausses se sont accompagnées d'un gonflement du crédit.
Et pourtant, malgré une crise à rechute depuis 2008, un pouvoir d'achat attaqué, un taux de chômage record, un moral en berne et un durcissement de la fiscalité immobilière, le marché de l'ancien tient. C'est ce que montrent les prix relevés par les notaires. Des prix qui ont bien résisté jusqu'à maintenant avec une hausse symbolique de 0,2% au 2ème trimestre par rapport aux 3 premiers mois de l'année.
La pression sur les acquéreurs, notamment les nouveaux accédants, ne se relâche donc pas et il faut encore 4,5 années de revenus pour acheter son logement alors que la moyenne sur longue période est elle à 2,8 années. Un simple retour dans le couloir « normal » des fluctuations et c'est une chute instantanée de 20% des prix environ. Retrouver la moyenne de long terme et c'est un décrochage de 36%. Alors pourquoi ne pas le prévoir ?
- Bulle immobilière en Australie
- Combien d’années de salaire votre logement vous coûtera-t-il ?
- Tendance avril 2017 : les prix immobilier progressent fortement sur 1 an
- Bulle immobilière en Autriche
- Les prix immobilier et les ventes continuent de progresser en France
- L'inflation à travers le Monde