Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

« Les prix sont en recul de plus de 20 % dans l'immobilier de prestige » - Explorimmo

Audience de l'article : 1325 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Si l'immobilier haut de gamme retrouve des couleurs, c'est avant tout en raison de la chute de valeurs qui peuvent atteindre moins 40 % dans certaines régions de France. Thibault de Saint-Vincent, président de Barnes International, détaille l'évolution de ce marché spécifique.  Interview Olivier Marin.

CLUB IMMO : COMMENT SE PORTE LE MARCHÉ DE L'IMMOBILIER DE PRESTIGE ?

Thibault de Saint-Vincent : Il se porte toujours très bien et ce depuis une décennie, malgré un passage à vide constaté en 2008-2009. Il existe évidemment des disparités selon les villes.  Le marché parisien a repris des couleurs depuis le début de l'année, notamment sur les biens de grande qualité. 

Les acquéreurs potentiels sont très sélectifs et les biens qui présentent des défauts ou sont à rénover ont subi une décote depuis un peu plus d'un an.  Les biens familiaux ou les maisons se vendent globalement de 15 à 20 % moins chers. En fin d'année 2013, il y avait un blocage psychologique pour les biens au-delà de 2 millions d'euros. Cela a fortement repris depuis le début de l'année.  Le marché du haut de gamme se porte bien jusqu'à  4 millions d'euros.

Lire la suite et source Explorimmo

Poster un commentaire