Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Le retour des bulles immobilières

Audience de l'article : 1250 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Il semble que nous assistions dans de nombreux pays à ce qui ressemble beaucoup à un remake au ralenti du dernier déraillement du marché de l’immobilier. Et comme la dernière fois, plus la bulle sera importante, plus rude sera le retour à la réalité.

NEW YORK – Il est aujourd’hui généralement admis que la série d’effondrements des bulles dans l’immobilier est à l’origine de la crise financière de 2008-2009, ainsi que de la sévère récession qui s’en est suivi. Les Etats-Unis constituent le cas le mieux connu, mais l’association d’une supervision et de règlementations laxistes des banques à des taux directeurs faibles a entrainé des bulles comparables en Grande-Bretagne, en Espagne, en Irlande, en Islande et à Dubaï.

Lire la suite et source les Echos

Source image Upr.fr

http://www.upr.fr/wp-content/uploads/2012/05/nouriel-roubini.jpg

Nouriel Roubini (né le 29 mars 1959 à Istanbul, Turquie) est un docteur en économie et occupe en 2009 un poste de professeur d'économie au Stern School of Business de l'Université de New York1. Il est aussi président du RGE Monitor, un groupe de consultants économiques spécialisé en analyse financière.
Poster un commentaire