Nous nous sommes tous interrogés un jour sur la possibilité de posséder son petit coin de paradis à la campagne, à la montagne ou à la mer plutôt que de le louer. Et si concrétiser ce rêve était devenu accessible, si c’était le bon moment pour réaliser une bonne affaire en achetant une résidence secondaire à la mer, une maison de campagne ou un chalet à la montagne ?
En effet, les prix de l’immobilier ont baissé partout en France en 2014 et le marché immobilier des résidences secondaires à particulièrement souffert.
Résidence secondaire, un plaisir qui n’a pas de prix
A l’inverse d’une résidence principale que l’on achète en guise d’investissement pour l’avenir et pour consolider le présent, une résidence secondaire est une pure envie égoïste que l’on acquiert pour se faire plaisir, quand tout va bien dans sa vie et que le porte feuille ne crie pas famine.
Une maison de campagne, c’est avant tout un lieu hors du temps dans lequel on peut se retirer pour un week end prolongé en famille ou entre amis, pour des vacances en été ou un séjour de détente en hiver, pour profiter de la vie et y passer du bon temps.
Dans le contexte économique actuel, posséder une résidence secondaire est plus que jamais un luxe dont les propriétaires ne profitent en moyenne que 43 nuits par an.
Lire la suite et source blog.mon-credit-immobilier.info par Alex


