Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Le marché de la résidence secondaire s'effondre

Audience de l'article : 1908 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
En cette rentrée de septembre, les vacances sont malheureusement terminées pour bon nombre d’entre nous qui ont peut être encore la chance de pouvoir exhiber un beau bronzage comme seul vestige de leur farniente estival.

Nous nous sommes tous interrogés un jour sur la possibilité de posséder son petit coin de paradis à la campagne, à la montagne ou à la mer plutôt que de le louer. Et si concrétiser ce rêve était devenu accessible, si c’était le bon moment pour réaliser une bonne affaire en achetant une résidence secondaire à la mer, une maison de campagne ou un chalet à la montagne ?

En effet, les prix de l’immobilier ont baissé partout en France en 2014 et le marché immobilier des résidences secondaires à particulièrement souffert.

Résidence secondaire, un plaisir qui n’a pas de prix

A l’inverse d’une résidence principale que l’on achète en guise d’investissement pour l’avenir et pour consolider le présent, une résidence secondaire est une pure envie égoïste que l’on acquiert pour se faire plaisir, quand tout va bien dans sa vie et que le porte feuille ne crie pas famine.

Une maison de campagne, c’est avant tout un lieu hors du temps dans lequel on peut se retirer pour un week end prolongé en famille ou entre amis, pour des vacances en été ou un séjour de détente en hiver, pour profiter de la vie et y passer du bon temps.

Dans le contexte économique actuel, posséder une résidence secondaire est plus que jamais un luxe dont les propriétaires ne profitent en moyenne que 43 nuits par an.

Lire la suite et source blog.mon-credit-immobilier.info par Alex



Le marché de la résidence secondaire s'effondre



Le marché de la résidence secondaire s'effondre



Immobilier 2014 : le marché de la résidence secondaire s'effondre (entre autres)
Poster un commentaire