Laurent Conte
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.
Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/
Le FMI inquiet pour l'immobilier en France et au Canada
Audience de l'article : 1666 lecturesAprès avoir lancé un nouvel indice global des prix immobiliers dans 51 pays, le FMI met l'accent sur les risques de voir une nouvelle bulle immobilière exploser, notamment en France et au Canada !
Dans l'Hexagone, les prix sont 28,5% au-dessus de la moyenne historique lorsqu'on les rapporte aux revenus moyens des ménages.
Le Canada, quant à lui, affiche des prix à 33%.Le FMI met également en avant le rapport en ces mêmes prix et ceux des loyers. Au Canada, les prix de l'immobilier se situent près de 87 % au-dessus de leur moyenne historique par rapport aux loyers tandis que le chiffre s'élève, en France, à près de 35 %.
Le directeur général adjoint du FMI, Min Zhu, appelle les pays concernés à trouver rapidement des solutions pour lutter contre ces bulles. L'organisation préconise, entre autres, une limitation des crédits immobiliers par rapport aux revenus des ménages, et une hausse des taxes et des frais pour les acheteurs étrangers.
- Bulle immobilière en Australie
- Combien d’années de salaire votre logement vous coûtera-t-il ?
- Tendance avril 2017 : les prix immobilier progressent fortement sur 1 an
- Bulle immobilière en Autriche
- Les prix immobilier et les ventes continuent de progresser en France
- L'inflation à travers le Monde