Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

La reprise de l'immobilier en Europe ?

Audience de l'article : 1573 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
ERA Europe jette un regard en arrière, cinq ans après la crise financière de 2008. La reprise est au rendez-vous sur certains marchés du logement, alors que d'autres restent affaiblis… quand d'autres encore affichent un impact étonnamment limité.

Le nombre de transactions a chuté (vs 2007)

de 33,0% en Bulgarie, 42,1% aux Pays-Bas et 56,8% au Portugal


Les prix immobiliers

Soutenus ou stables en Autriche, Belgique, Allemagne, Suède, Suisse et Turquie, ils sont en plus faible croissance aux Pays-Bas et au Portugal  ou en France.

Les prix des logements dans les capitales européennes ont plutôt mieux résisté que dans les zones rurales. La hausse des prix dans les capitales a été plus marquée et les baisses plus modérées que dans les zones rurales, à l'exception de la Suède et de la Turquie. La Suisse est le pays où il coûte le plus cher de résider en Europe. Il faut compter plus de 9.000 euros/m² pour une résidence à Berne, contre plus de 8.000 euros/m² dans les plus beaux arrondissements de Paris.



L'évolution des prix étudiés dans cette enquête pointent pour 2013

  • des faiblesses persistantes sur les marchés néerlandais et portugais où le prix moyen d'une maison a baissé de 4,7% sur un an, à 948 euros/m², celui des appartements ayant reculé de 2,2% à 1.051 euros/m² ;
  • une hausse des prix en Bulgarie, une modeste baisse en France et un repli plus limité que par le passé en République tchèque, ce qui s’apparente à une stabilisation.
  • une bonne santé en Autriche malgré une conjoncture économique difficile. Les prix sont relativement stables, mais dans les secteurs les plus recherchés les hausses de prix varient entre 4 et 6%, voire davantage. Les prix augmentent également en Belgique.


En France, les prix des résidences pour les maisons et les appartements ont reculé de 2,9% au niveau national, soit une baisse de 3,0% en province et de 2,5% en Île-de-France. Au niveau de la France entière, le prix moyen du mètre carré s'établit à 2.499 euros/m².


Perspectives 2014 : légère reprise, possible hausse à terme

Portés par des taux de crédits immobilier favorables, les marchés immobilier Européens devraient reprendre des couleurs avec cependant, d’importantes différences régionales : au Sud du continent, le Portugal est sur un scénario de reprise plus lente, tout comme les Pays-Bas au Nord.


Par ailleurs, EAR anticipe une amélioration des conditions de marché en Autriche, Belgique, Suède, Suisse et Turquie qui ont connu une croissance à un chiffre en 2013.


Lire la suite et source erafrance.com

http://mapdesign.icaci.org/wp-content/uploads/2014/01/MapCarte4_Lorenz_large.png

Source image mapdesign.icaci.org
Poster un commentaire