Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

L'immobilier à Paris et en Ile de France stagne ...

Audience de l'article : 1338 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Les Notaires de Paris-Ile-de-France ont diffusé les chiffres du marché immobilier francilien. Entre stagnation du nombre de ventes et des prix en légère baisse : petit bilan du marché au 1er semestre 2014 en 10 points.

Des prix en légère baisse dans toute la Région

Globalement en Ile-de-France les prix font preuve de résistance compte tenu de la faiblesse de l’activité. Mais au 2e trimestre 2014, la tendance baissière tend à se renforcer, en particulier concernant le prix des maisons. Fin juin 2014, un appartement francilien coûtait en moyenne 5.380 euros / m² et une maison 291.900 euros.

Des baisses de prix similaires en Petite et Grand Couronne

Les prix des logements – appartements et maisons - ont diminué de 2% en un an dans la Région Ile-de-France, ainsi qu’en Petite Couronne parisienne. Ils ont baissés de 2,8% sur un an en Grande Couronne. Les baisses de prix les plus sensibles sont enregistrées pour le secteur des maisons dans les Hauts-de-Seine (-4,8% sur un an) et dans le Val-de-Marne (-3,7%).

Les prix des appartements franciliens diminuent modérément

Les prix des appartements en Ile-de-France très légèrement diminué entre juin 2013 et juin 2014 (-1,4% et -3,6% par rapport au point haut observé au 3e trimestre 2012). Cette baisse est plus sensible en Grande Couronne (-2,4% en un an, avec un prix au m² à 3.000 euros), qu’en Petite Couronne (-1,2% sur un an et un prix au m² à 4.340 euros).

Diminution sensible du prix des maisons

Dans toute la Région, les prix des maisons ont diminué de -3,3% en un an. Il fallait débourser 315.100 euros pour acquérir une maison en Ile-de-France fin septembre 2011, soit 23.200 euros de plus qu’aujourd’hui. Les prix des maisons ont baissé de 4% en Petite Couronne (à 339.700 euros) et de 2,9% en Grande Couronne (à 271.700 euros). Les prix sont en revanche restés relativement stables entre les mois d’avril et juin 2014.

L'immobilier à Paris et en Ile de France stagne ...

Poster un commentaire