Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Immobilier : quelles sont les villes les plus accessibles pour les acheteurs ?

Audience de l'article : 1623 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Une enquête du Crédit Foncier et de l’Université Paris-Dauphine détermine la proportion de ménages en mesure d’acheter dans 10 grandes agglomérations.

Ce n’est pas une surprise : le pouvoir d’achat immobilier des Français varie fortement d’une ville à l’autre. Une étude inédite réalisée par le Crédit Foncier et l’Université Paris-Dauphine dans 10 grandes agglomérations livre toutefois des résultats instructifs sur le sujet. Selon cette enquête, 70% des ménages bretons seraient en mesure d’acheter le bien correspondant à leurs besoins à Rennes, un taux bien plus élevé qu’à Bordeaux (61%), Marseille (46%)… et bien sûr Paris (34,1%).

 Lire la suite et source Capital

Le classement des villes, selon la capacité d’achat des ménages (proportion des ménages en mesure d’acheter)

1. Rennes : 70% 
2. Nancy : 69,9% 
3. Strasbourg : 66,9% 
4. Nantes : 65,4% 
 5. Toulouse : 65,2% 
6. Rouen : 64%
7. Bordeaux : 60,9%
8. Lyon : 56,4%
9. Lille : 52,2%
10. Marseille : 46% 
11. Paris : 34,1%

Poster un commentaire