Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Immobilier parisien et francilien : Les programmes des candidats aux municipales n’auront pas d’impact sur le déficit de logements

Audience de l'article : 1420 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
MeilleursAgents.com publie la 57ème édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier à Paris et en Île-de-France.

« Comme en 2013, les premiers mois de l’année sont légèrement haussiers alors que les baisses de prix se concentreront sur le deuxième semestre pour une réduction des prix d’environ -3 à -5% sur l’année. La hausse initiée en janvier s’est confirmée en février sur un marché étroit mais relativement fluide… »

57ème Baromètre MeilleursAgents.com – Points clés :

  • Les prix de transaction de l’immobilier ancien ont légèrement augmenté à Paris (+0,4%) en février 2014. Les prix sont restés relativement stables dans les autres départements d’Île-de-France.
  • Cette situation s’explique en partie par des raisons saisonnières et surtout par l’effet qualité.
  • Pourtant, avec seulement 1,1 à 0,5 acheteur pour 1 vendeur selon les départements, le rapport entre l’offre et la demande devrait favoriser la baisse des prix. Mais les rares acheteurs solvables privilégient la qualité au prix.
  • Sans changement macro-économique majeur, ni évolution sensible de la courbe du chômage, le scénario de 2013 semble se répéter en 2014. La hausse saisonnière devrait durer encore jusqu’à la fin du printemps, mais au final, les prix baisseront de -3% à -5% sur l’année.
  • Les prochains élus municipaux ne pourront pas respecter leurs promesses et bousculer le marché en produisant massivement de nouveaux logements privés, sociaux ou intermédiaires.
Lire la suite et source Meilleursagents

http://pics1.meilleursagents.com/cms/2014/03/widget_barometre_ma.com_1er_mars_2014.png
Poster un commentaire