Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Guy Hoquet : baisse des prix confirmée en 2013 et perspectives 2014

Audience de l'article : 1461 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Bilan 2013 : la baisse des prix se confirme

En 2013, le marché immobilier de lancien affiche une légère baisse de ses prix au m² tant au niveau national que sur la Province confirmant la tendance amorcée en 2012.

Un marché en baisse au niveau national

A la fin de l’année 2013, le marché national affiche une baisse de 1,6% de ses prix au m², par rapport à 2012. Une légère baisse, entamée depuis la fin 2012, qui se confirme donc sur tout le territoire. A court terme, néanmoins, le phénomène ralentit puisque le dernier trimestre 2013 a, au contraire, fait preuve d’une légère remontée des prix au niveau national (+1,3%).


Lire la suite et source Guy Hoquet


Prix : quelles perspectives pour 2014 ?

En début dannée, lheure est aux bilans des acteurs économiques de limmobilier, qui, outre lobservation des tendances qui ont fait lactualité 2013, pronostiquent les possibles évolutions du marché. Constat et perspectives du réseau Guy Hoquet lImmobilier.

Que retenir de 2013 ?
En 2013, l’activité enregistrée par la profession n’est pas si mauvaise qu’on aurait pu le penser. Ainsi, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier présente, avec ses 500 agences, + 4% d’activité en nombre de ventes tout au long de l’année. Nombre de grands réseaux s’alignent sur cette activité, montrant ainsi que, malgré le manque de confiance dans l’avenir économique, les Français se sont montrés présents en termes d’acquisition. Un bilan positif qui est largement dû aux taux exceptionnellement bas qui ont marqué l’année 2013, passant de 3,70% en moyenne en décembre 2012 à 3,30% en décembre 2013, pour une moyenne de 100 000 euros empruntés sur 20 ans. Une embellie dans le pouvoir d’achat immobilier, qui, cumulée à la baisse des prix généralisée (-2% sur le territoire Français), a laissé un espace pour la concrétisation des projets, et ce malgré un retrait important des investisseurs inquiets face à la loi ALUR.




Lire la suite et source Guy Hoquet




http://referentiel.nouvelobs.com/file/6812406.jpg

Source image : Nouvel Observateur
Poster un commentaire