Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Des Français bien logés : satisfaction ou résignation ?

Audience de l'article : 2075 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Si 89 % d’entre eux se déclarent satisfaits de leur logement, l’étude ORPI/Ipsos révèle un optimisme de façade relevant de la résignation en période de crise et de l’abandon du rêve d’un meilleur logement. Avoir un toit au dessus de sa tête, qu’on en soit locataire ou propriétaire, suffit il aux Français pour s’estimer « bien logés » ? ORPI, 1er réseau immobilier en France, partenaire quotidien des clients en quête d’un meilleur logement depuis 45 ans, a souhaité mesurer avec l’aide de l’institut d’études et d’opinion Ipsos, le bien-être des Français dans leur habitat. Et les résultats sont surprenants, voire inquiétants par leurs contradictions.

Des locataires en total décalage avec les prix du marché

Dans la réalité, il existe une distorsion entre la perception qu’ont les locataires des prix du marché et la réalité constatée sur le terrain par les agents immobiliers ORPI. Là où les Français estiment le prix du bien souhaité à 222 000 euros, il coûte en réalité 257 766 euros d’après ORPI ! Une marge d’erreur de 16 %. Il ne s’agit plus ici d’une simple distorsion mais d’un véritable décalage. Si l’on compare les estimations faites par les Français, ville par ville, au prix du marché, on constate des écarts notables.

Accédez à l’étude complète et source ORPI
oprie-copie-1 
Poster un commentaire