Les prix dans la zone euro sont en recul mais continuent de grimper en Belgique. Les prix sont à la hausse, tous segments confondus. Consultez nos cartes.
ll résiste envers et contre tout. L’immobilier belge a poursuivi en 2013 son petit bonhomme de chemin, sans s’attarder sur l’environnement économique plutôt morose.Comme en 2012, les prix ont connu une hausse moyenne de 2,3 %, selon les chiffres annuels du SPF Economie publiés ce vendredi. Le marché fait donc fi de la crise économique, de l’incertitude des ménages au sujet de leur avenir, de la pression sur les revenus ou encore des économistes qui annoncent depuis de nombreux mois une importante correction de prix.
Tous ces éléments passent à la trappe quand les Belges décident d’ouvrir leur portefeuille et d’assouvir leurs rêves immobiliers. Et cela alors que le contexte européen révélé il y a quelques jours parEurostat montre que les prix de l’immobilier dans la zone Euro sont en recul (- 1,4 %). Le marché belge a donc bien quelque chose de particulier.
Lire la suite et source le Soir Belgique par Xavier Attout