Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Les Franciliens et le logement dans leur région

Audience de l'article : 1267 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
A la demande de la FNAIM du Grand Paris, Harris Interactive a réalisé une enquête auprès d’un échantillon de Franciliens afin de connaître leurs perceptions et leurs attentes à l’égard de la politique en matière de logement en Ile-de-France. Quel regard portent-ils sur les acteurs du logement en Ile-de-France ? Quels impacts les déplacements et les transports ont-ils sur les lieux d’habitat des Franciliens notamment dans l’optique de l’arrivée du Grand Paris Express ? A quelques jours des élections municipales, cette enquête s’inscrit dans un contexte d’échanges projectifs sur, notamment, l’avenir des communes. En Ile-de-France, le logement pour 78% des Franciliens devrait « constituer un dossier prioritaire pour le Maire et l’équipe municipale de [leur] commune dans les années à venir ». Cette thématique se combinant avec celle des transports (90%).

Que retenir de cette enquête ?

Une politique du logement jugée globalement insatisfaisante en Ile-de-France par les Franciliens

La politique du logement en Ile-de-France au niveau régional est jugée majoritairement insatisfaisante par plus de six Franciliens sur dix (64%). Le constat est sensiblement le même, quoique légèrement moins sévère s’agissant du département (53% d’insatisfaits contre 47% qui partagent un avis contraire.). Au final, seule la politique menée à l’échelon de la commune bénéficie de jugements bienveillants de la part des personnes interrogées, une courte majorité (53%) s’estimant satisfaite des actions menées en matière de logement dans leur commune contre 45% qui expriment un jugement négatif. 

Lire la suite ets source FNAIM du Grand Paris et Harris Interactive

L'ensemble des résultats

Le communiqué de presse

harris.jpg
Poster un commentaire