Laurent Conte
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.
Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/
76% des français souhaitent un changement de politique du logement, mais peu s'attendent à un résultat
Audience de l'article : 2274 lecturesAinsi, 76% souhaitent une modification en profondeur de la politique du logement, mais, 51% pensent que le Gouvernement ne pourra pas changer grand chose. Les Français estiment que le soutien à la construction est indispensable.
EN 2012, LE PROBLÈME DU LOGEMENT S'EST ENCORE AGGRAVÉ POUR LES FRANÇAIS
83% des Français déclarent en effet qu'il est aujourd'hui difficile de se loger, soit une hausse de 5 points par rapport à l'an dernier. 41% (33% en 2011) d'entre eux jugent même qu'il est très difficile de trouver un logement.
Aucune catégorie de population ne semble aujourd'hui épargnée : la très grande majorité des Français estime ainsi que les étudiants (89%, +9 points vs 2011) et les jeunes actifs (82%, +10 points) ont du mal à trouver un logement adapté à leurs besoins et moyens. Même les familles (77%, +8 points) ou les séniors (62%, + 8 points) sont désormais confrontés aux mêmes difficultés.
Ce diagnostic pessimiste concerne tous les types de logement et encore plus ceux réservés aux populations économiquement et socialement fragiles : 86% des Français trouvent qu'il est problématique de bénéficier d'un logement d'urgence et 80% d'un logement social. Dans le même temps, beaucoup soulignent les difficultés à trouver un logement en location (71%) ou en accession à la propriété (63%).
Et les Français croient peu à une amélioration de la situation du logement : 36% d'entre eux craignent que les choses se détériorent encore dans les années à venir, 40% estiment qu'il n'y aura pas de changement tandis que seuls 21% prévoient une amélioration. Le pessimisme est encore plus prégnant chez les plus jeunes : 47% des moins de 35 ans redoutent en effet une détérioration de la situation contre 33% des 35 ans et plus.
Accédez à la suite et à l’étude complète :
Nexity
- Bulle immobilière en Australie
- Combien d’années de salaire votre logement vous coûtera-t-il ?
- Tendance avril 2017 : les prix immobilier progressent fortement sur 1 an
- Bulle immobilière en Autriche
- Les prix immobilier et les ventes continuent de progresser en France
- L'inflation à travers le Monde