Une aventure hors du commun qu’a réalisé un couple intrépide sur le Floatwing. Cette entreprise folle et unique a pu voir le jour grâce à une firme de design portugaise qui a conçu cette bâtisse flottante.
Une construction insolite

Floatwing est un mélange de maison et de bateau qui peut naviguer sur des lacs et des fleuves. La structure se compose de deux niveaux : le pont flottant long et le pont supérieur, zone de vie se doublant d’un toit.

Constitué d’un salon avec une grande baie vitrée bordée de bois qui s’étend sur une grande partie de la structure, d’une cuisine entièrement équipée, d’une à trois chambres à coucher selon le modèle choisi, d’un poêle à granulés pour le chauffage, d’un barbecue sur la terrasse supérieure et d’une cave à vin.

Une vraie maison flottante qui n’a rien à envier à une bâtisse classique.
Caractéristiques et dimensions

La structure fait six mètres de large, avec une longueur personnalisable de 10 à 18 mètres.
Le Floatwing écoconscient a une faible empreinte écologique et peut produire jusqu’à 100 % de ses besoins énergétiques.
Pour produire son électricité, la structure utilise l’énergie solaire qu'elle attrape sur le toit. Il existe aussi un système de traitement des eaux usées et l’eau utilisée pour l’alimentation. Du carburant est stocké pour atteindre l’autosuffisance.

Constitué de deux conteneurs de marchandises aménagés et de deux petits moteurs hors-bords permettant aux utilisateurs de piloter la maison flottante à une vitesse de trois nœuds (environ trois miles par heure).

Une maison autonome
La maison peut naviguer près de six mois de l’année sans avoir besoin de ravitaillement et cette période peut s’étendre à une année si l’on s’approvisionne en carburant.

