Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Une baisse d’activité sans perspective de reprise pour l’artisanat du Bâtiment

Audience de l'article : 1531 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Selon la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, le 1er trimestre 2014 est marqué par un recul de l’activité global de 2%.

Ce recul marque le 8e trimestre consécutif de baisse. Le neuf et l’entretien-rénovation sont tous les deux concernés par la baisse (respectivement -2,5% et -1,5%), tandis que l’amélioration de la performance énergétique des logements (APEL) stagne ce trimestre (0%). Patrick Liébus, Président de la CAPEB, a également réagi aux mesures de simplification de la vie des entreprises annoncées hier par Guillaume Poitrinal et Thierry Mandon, co-présidents du Conseil de la simplification.

-2% pour le 1er trimestre 2014 : l’année commence difficilement

Le 1er trimestre 2014 connaît un repli de 2% en volume d’activité, contre 1,5% au 4etrimestre 2013. L’activité entretien-amélioration chute avec -1,5% ce trimestre après une baisse modérée de -0,5% et -1% au cours des deux trimestres précédents. Cette baisse d’activité, plus forte que prévue, pourrait être liée au fait que les ménages ont réalisé leurs travaux d’entretien rénovation en fin d’année 2013 pour anticiper la hausse de la TVA de 7 à 10% à partir du 1er janvier 2014.

Lire la suite et accédez à la note de conjoncture source CAPEB

capeb.jpg
Poster un commentaire