Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Pourquoi la construction de logements continue de chuter ?

Audience de l'article : 1732 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Les mises en chantier continuent de reculer alors que les mesures de simplification des normes et de réduction des coûts ne produiront pas leurs effets avant de longs mois.

Le constat est sans appel : la construction de logements neufs continue de chuter. Les mises en chantier de logements neufs en France ont reculé de 9,9 % sur un an, pendant les 3 mois allant de décembre à février, pour s'établir à 79.283 unités, selon les dernières statistiques du ministère du Logement. Sur les douze mois écoulés entre mars 2013 et février 2014, le nombre de logements neufs mis en chantier n'affiche toutefois qu'un léger recul de 2 % à 329.174 unités.

Du côté des permis de construire accordés, qui donnent la tendance sur les futures mises en chantier, la chute est plus brutale, avec un repli de 22 % de décembre à février, à 91.398 unités. Sur douze mois, la tendance à la baisse s'accentue encore, avec un repli cumulé de 17,9 %, à 407.523 unités entre mars 2013 et février 2014, comparé à la même période un an plus tôt. Pourtant, même s’il n’existe pas de chiffres officiels, la pénurie est évaluée entre 800.000 et 1 million de logements en France.

Lire la suite et source Nouvel Observateur par Virginie Grolleau
Poster un commentaire