Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Espagne : la folie immobilière vue de l’espace

Audience de l'article : 1844 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Le projet « Nación Rotonda » (« la nation rond-point »), créé par trois ingénieurs et un architecte, cherche à rendre visible l'impact de la bulle immobilière sur toutes les régions d'Espagne. Pour montrer comment la « folie » de la construction a transformé le territoire, ils se sont servis de Google Earth.

La bulle immobilière a commencé en 1997 et a duré dix ans. Selon la banque d'Espagne, le prix des logements a augmenté de 100% entre 1996 et 2006, ce qui a contribué à créer une économie spéculative qui a fini par s'effondrer en 2007.

Nous avons sélectionné huit images satellite qui racontent cette folie. (Sur chaque photo, faites glisser le "rideau" pour découvrir la bétonnisation de ces régions.)

CADIX, ANDALOUSIE 2003-2012

La zone d'activités Bahía d'Algeciras, à Cadix, occupe 45 hectares, et a reçu un premier investissement de 26 millions d'euros. « Cette zone logistique cherche à devenir la première plate-forme logistique de distribution intercontinentale du sud de l'Europe pour la réception et la redistribution des marchandises asiatiques en Espagne, Europe et en Afrique », peut-on lire sur son site web.

Lire la suite et source : rue89.nouvelobs.com

es1.jpg

es2.jpg
Poster un commentaire