
Une première en Europe !
Pour fournir ces éléments essentiels, une entreprise architecturale a commencé à préparer un prototype de maison à Marbella en Espagne.
Cette maison peut tourner sur elle-même et est capable d’exploiter une quantité considérable d’énergie solaire, elle offre également l’exposition au soleil nécessaire à la maison.
Elle peut pivoter à 360° en suivant le déplacement du soleil, cette construction sera une première en Europe.

Un cadeau pour les touristes
La Marbella est la destination favorite des touristes, elle attire par son côté pittoresque et par son soleil d’été réchauffant.
La maison tourne de quelques degrés toutes les 15 minutes jusqu’à ce qu’au coucher du soleil. La rotation est si légère que les personnes à l’intérieur de la maison ne sentent rien.

La lumière incidente sur les panneaux solaires est très importante ce qui permet à ces panneaux de fonctionner de manière optimale.
La maison tournante tire donc pleinement avantage du soleil tout en offrant un décor différent aux occupants à chaque heure. Un joli cadeau aux touristes ! Nous le savons tous, des restaurants tournants, ça existe, mais une maison tournante, pas encore.

Le concept de cette Smart House est ingénieux, elle a été pensé pour satisfaire tant le tourisme que la santé et l’énergie verte.
Une maison éco coûteuse

Actuellement, la seule chose qui bloque le projet est l’argent. Une telle construction coûtera extrêmement cher puisqu’une maison ordinaire d’environ 250 m² coûte dans les 820.000$.
Néanmoins, et il ne faut pas l’oublier, elle permettra d’économiser 70% des besoins en énergie, elle réduira également de 68% les émissions de carbone, ce qui représentent un sacré bon point.

Carlos Moya, le Co-fondateur, est très excité au sujet de ce projet dans lequel il s’est déjà lancé à Marbella et parle de 10 autres maisons prévues dans l’avenir.
