Voici le défi que s’est lancé un couple de new yorkais, Suzanne et Brooks Kelley en faisant appel à Lisa Gray et Alan Organschi de « Gray Organschi architecture ». Le résultat est époustouflant.
Un charme inexploité
Lorsqu’ils ont eu l’idée de réaménager leur demeure, le couple pensait simplement faire quelques restructurations et pouvoir mieux exploiter les 14 164 m² de terrain de leur propriété. Mais la rencontre avec les architectes va tout changer.

La maison dispose d’atouts non négligeables : Une pelouse mouchetée, un affleurement de granit, de grands chênes donnant sur « Long Island Sound Guilford », une superficie qui permet des extensions.
Des changements cosmétiques

Les changements apportés ont été relativement simples, en commençant par l'expansion d'une petite chambre au rez-de-chaussée de leur maison. Un garage et un chalet ont été rajoutés.
Ancienne écrivaine, ancienne archiviste et conservatrice des manuscrits historiques à l'Université Yale, la maitresse de maison a souhaité rajouter une grande bibliothèque qui fait toute la largeur de la pièce principale.

Un travail d'architecte
Les architectes ont opté pour du bois et du verre pour le réaménagement des façades extérieures, le premier pour l’aspect rustique et ancien, le second pour apporter de la lumière et un aspect plus moderne. Un mélange savamment dosé pour une esthétique parfaite.

Une structure de type hangar avec un toit et un terrain fortement inclinés donne à cette maison de 92 m² orientée sud-ouest un aspect particulier. D’énormes portes coulissantes en verre servent l’entrée principale et du bambou blanchi laminé est utilisé pour les planchers.
Une mezzanine aménagée avec puits de lumière sert de zone de couchage supplémentaire pour d’éventuels invités.

Esthétique et écologique
Le bâtiment possède des propriétés d’efficacité énergétique et éco-consciente. Un toit végétalisé et une pompe à chaleur géothermique sont les éléments qui rendent l’édifice écologique.


