Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Se loger

Se loger

Des maisons de rêves

Des maisons haut de gamme

Des maisons inhabituelles

Des process de fabrication novateurs pour le logement

Des expériences d'immeubles modernes technologiques ou écologiques

Des expériences d'habitats communautaires

En provenance du monde entier. Pour s'inspirer et réfléchir à la manière de se loger.

Une forêt insérée dans un immeuble construite par Stefano Boeri à Lausanne, est ce la solution entre béton et nature ? Exemple de développement durable

Audience de l'article : 3311 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
---------La-Tour-1

De plus en plus, les immeubles poussent comme des champignons un peu partout, au détriment de la nature qui perd du terrain.

De là est venue l’idée à un architecte italien, « Stefano Boeri », de construire une structure qui invite la nature dans les habitations.

---------La-Tour-2


Après avoir construit la tour « Bosco vertical » à Milan, un immeuble qui incorpore des arbres dans sa structure et dans les appartements, l’architecte Stefano Boeri a été appelé à construire une structure similaire à Lausanne.

---------La-Tour-3


Un immeuble révolutionnaire

Boeri va construire une autre tour de 36 étages à Lausanne, en Suisse, où vont être plantés des arbres de cèdre. (D’où le nom de « La tour des Cèdres »)

Il y aura dans cette tour, 100 arbres de cèdre, 6000 arbustes et 18.000 plantes.

---------La-Tour-4


Le béton étant responsable de 5 à 7 % du dioxyde de carbone que nous produisons, l’architecte a voulu compenser par l’installation d’arbres qui retiennent le Co2.

Un point de repère

---------La-Tour-5


Grâce à sa forme et aux couleurs changeantes des cèdres et des plantes pendant les saisons, la tour pourrait devenir un point de repère dans le panorama du lac de Genève.

Le défi de cette tour est de mettre en œuvre des mécanismes pour concilier la qualité urbaine avec la durabilité et la biodiversité.

Un futur prometteur

---------La-Tour-6


Ce type de logement qui concilie la nature et l’architecture, est voué à devenir une norme de construction dans nos villes hyper bétonnées.

Ces tours offrent à leurs occupants un mode de vie moderne où la nature reste présente.

---------La-Tour-7


Poster un commentaire