
Les toits végétalisés sont devenus un élément essentiel dans les bâtiments durables pour le respect de l’environnement.
Ce mode d’isolation présente plusieurs avantages qui offrent une protection optimale aux édifices qui en sont équipés.

Une technologie en pleine expansion
L'explosion des toits verts n'a pu voir le jour que depuis quelques années lorsque les technologies des toitures et du drainage ont pris un coup d’accélérateur avec la prise de conscience de l’importance de la préservation de l’énergie.

L’argument majeur qui a permis l’expansion de cette technologie, est le peu d'entretien ainsi que les toits relativement légers qui ne coûteraient pas une fortune à installer et à entretenir.
Un fonctionnent simple

L’installation d'un plateau en plastique qui crée une couche de drainage sur le toit plat. Il est ensuite recouvert d'un tissu filtrant puis d’une mince couche de terre.
Le reste, c’est la nature qui le fait puisque la pluie fournit l’irrigation des plantes et le soleil permet la croissance.

Il est possible d’installer un système d’irrigation goutte à goutte qui fournira l’eau nécessaire pour garder votre toit végétalisé humide, lorsque celui-ci se situe dans des régions arides.
Une esthétique inégalée

Les toits verts offrent deux avantages non négligeables : l’esthétique et l’isolation. Le premier en offrant un revêtement que vous pouvez adapter selon les plantes que vous allez mettre.
Pour le deuxième, le toit vert permet de garder le bâtiment au frais en été et de conserver la chaleur en hiver.

Une utilisation qui se démocratise
Le toit végétalisé est de plus en plus employé, que ce soit chez des particuliers ou dans des immeubles de bureaux.
