Les habitations durables deviennent une nécessité dans un monde où le réchauffement climatique est en train de bouleverser notre quotidien.
Le monde du bâtiment est en pleine mutation avec des normes et contraintes de plus en plus drastiques, l’utilisation de matériaux plus respectueux de l’environnement favorise l’arrivée sur le marché de nouvelles formes d’habitations.
Réinventer la construction durable
Elora Hardyet son équipe de designers ont voulu réinventer la construction durable en utilisant l’un des matériaux les plus résistants et les plus polyvalents de la nature.
Le bambou a la résistance et la compression du béton, le même rapport résistance-poids que l’acier. Un matériau qui peut se régénérer en quelques années.
Le bon sens
Le bambou présente des caractéristiques impressionnantes, qui pourraient aider à remplacer des matériaux polluants. Le potentiel du bambou est sous-estimé.
Un matériau malléable et bon marché qui offre une structure curviligne avec un sens remarquable de luminosité et de confort.
Une utilisation infinie
Le bambou ne se limite pas à la structure de la maison, il peut être utilisé pour créer de beaux meubles durables pour l’intérieur.
Il permet de construire des habitations au style bien particulier, ce qui en fait un matériau très intéressant pour les architectes.
Seul point noir au tableau, c’est qu’il est sensible aux intempéries et fini par se dégrader à la longue. De plus, il est difficile de produire de grandes plaques pour les toitures ou revêtements de sol.