Comment ça marche ?
Nebia ambitionne de révolutionner le pommeau de douche de façon à baisser la quantité d'eau consommée pour un résultat identique. Le principe de Nebiaconsiste à pressuriser l'eau en milliards de minuscules gouttelettes, ce qui correspond à multiplier par 10 la surface de contact par rapport aux pommeaux de douche classiques.
Un autre avantage indéniable : prendre une douche avec Nebia devient un réel plaisir, imaginez un doux, tiède et fin crachin breton vous caressez la peau !
Une étude récente réalisée par les concepteurs du produit a évalué que si tous les californiens adoptaient Nebia, les économies d'eau pourraient s'estimer à 757 milliards de litres soit près de 3.6 milliards d'€ en chiffre brut. Selon un des fondateurs, Philip Winter, Nebia représente bien plus qu'un simple pommeau, c'est aussi une mentalité différente de consommer, elle ouvre la voie "au changement par rapport à de vieilles habitudes ancrées dans les mœurs de la vie quotidienne, d'après lui toujours, on pourrait économiser jusqu'à 70% d'eau".
Des soutiens de taille pour cette jeune start up
Dans une Californie affectée par uneterrible sécheresse, le projet a connu un essor rapide, et un début de succès certain. Sur le site de crowfunding (finance participative) Kickstarter, il a bénéficié en peu de temps d'une levée de fonds quasi instantané de 100 000 dollars. Aujourd'hui, les lettres d'intention fusent, à tel point que les promesses de financement atteignent les 2 millions de dollars. La jeune start up peut également se targuer d'avoir le soutien d'investisseurs de renoms de la SiliconValley.
Un pommeau de douche dès à présent disponible
Le pommeau de douche de Nebia est en prévente sur Kickstarter au tarif réduit de 299 dollars (270 euros), pour une livraison estimée à mai 2016.