
Dubaï est une ville où les rêves les plus fous peuvent prendre forme. Dans la démesure, cette cité est devenue en quelques années la Mecque des idées novatrices et avant-gardistes.
Avec une croissance galopante, le pays cherche à trouver des moyens de construction encore plus rapides et c’est dans ce contexte que la 3D a fait son apparition.

Dans le but de devenir une plaque tournante mondiale de l’innovation, Dubaï a annoncé un plan pour construire le bureau qui sera la structure imprimée 3-D la plus avancée jamais construite à cette échelle.
La 3D au service de l’innovation

Le bâtiment qui démontre l’efficacité et la créativité de la technologie d’impression en 3D.
Le projet est la première initiative majeure du « Musée de l’avenir » et fait partie d’un partenariat plus large entre Dubaï et Winsun Mondial.

Le prototype aura environ une surface de 185 m2, conçu en impression 3D par une entreprise chinoise, qui a commencé l’assemblage de maisons et autres bâtiments en utilisant des imprimantes 3-D.
Une prouesse technologique

La construction de la bâtisse ne dure seulement que quelques semaines avec des coûts de main-d’œuvre réduits de 50 à 80 % et des déchets de construction entre 30-60 %.
Le prix de revient est de l’ordre de 161 000 $ pour la fabrication du bâtiment.

Une révolution en marche
Le projet marque le début d’une transformation importante dans le secteur de la construction et de la conception ; le passage à l’impression 3D à la fabrication numérique.
