Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Startup

Startup

Que font les autres ?

Les expériences des entrepreneurs.

Les français qui lancent leur startup.

Les tendances dans les autres pays à adapter en France.

Les idées de produits et de services.

Comment développer les entreprises, leur faire vendre plus...

Plus besoin d'un sommelier chez vous... Découvrez une machine unique en son genre ! Elle sert le vin comme un café Nespresso !

Audience de l'article : 1954 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Du 6 au 9 janvier 2016, aura lieu l’évènement high-tech de l’année aux Etats-Unis : le CES de Las Vegas. C’est un événement qui rassemble plus de 3 500 acteurs des nouvelles tendances, de l’informatique et des objets connectés, la domotique... 190 startups françaises participent à cette édition, ce qui fait de notre Hexagone le 2e pays le plus représenté derrière les USA qui en comptent 193. A côté, les anglais et les allemands font bien pâle figure, avec respectivement 14 et 10 startups. Au total, le nombre d’entreprises françaises représentent 30% de l’ensemble des startups qui assistent au salon.

Une progression par rapport à l’année précédente. Il faut dire que notre pays a de nombreux atouts à faire valoir et est doté d’une créativité sans faille. La gastronomie a été toujours un point fort et bénéficie d’une aura encore plus importante loin de nos frontières.

Si vous aimez le vin, une startup 100% made in France a mis au point une machine unique au monde. Elle se nomme D-Vine. A la base du concept, trois ingénieurs nantais, qui pour avoir cette idée, se sont inspirés du marketing de Nespresso.

piwee-d-vine-vin-nespresso-2

A la différence près que les capsules ont été remplacées par des flacons de 10 cl. Ils permettent de profiter d’une sélection de grands crus triés sur le volet. La liste des vins proposés est très vaste et l’on bénéficie en tant que consommateur d’un choix énorme. L’entreprise certifie une durée de conservation pouvant aller jusqu’à 3 ans.

Chaque flacon dispose d’une puce RFID intégré. Avec ce dispositif, la machine va pouvoir identifier la variété de vin ou le millésime. Elle va ensuite additionner et rassembler les meilleurs paramètres pour vous offrir un vin optimal dans votre verre. Plus besoin d’ouvrir une bouteille en catastrophe ou stresser quant à la qualité d’un vin ! D-Vine s’occupe de tout !



Par ailleurs, une application Smartphone est aussi associée à D-Vine. Véritable encyclopédie, elle vous donnera toutes les informations utiles et spécifiques à chaque type de vin ou cépage, (température, décantation…). L’application vous conseillera également sur une sélection de fromages, viandes ou poissons, qui accompagnerait le mieux votre dégustation.


Un cycle de rinçage est mis en route après chaque flacon servi pour éviter que les vins se mélangent.

Les ventes ont commencé vers fin décembre en France. La machine est accessible à partir de 499 euros. Pour les flacons, comptez entre 2 et 16 euros suivant le millésime. Pour les plus exigeants, un système d’abonnement permet de recevoir directement les échantillons à la maison.

La start-up compte bien s’attaquer désormais au marché américain en 2016. Elle va profiter du CES de Las Vegas afin de promouvoir son produit. Si le succès est au rendez vous, la D-Vine pourrait être commercialisée sur l’ensemble du territoire américain pour un prix estimé à 599 $.

William Finck

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire