Startup
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Que font les autres ?
Les expériences des entrepreneurs.
Les français qui lancent leur startup.
Les tendances dans les autres pays à adapter en France.
Les idées de produits et de services.
Comment développer les entreprises, leur faire vendre plus...
Periscope, le site qui publie en live les vidéos sans montage ni manipulation - l'esprit du net du début souffle toujours
Audience de l'article : 1881 lecturesLes plateformes de mise en ligne de vidéos se sont multipliées ces dernières années, avec la démocratisation des Smartphones et l’explosion des médias.
Periscope, lancée le printemps dernier, une plateforme qui permet de créer une émission en direct, ou de poster une vidéo sans avoir besoin de montage.
Un outil génial
Le site permet à quiconque ayant un Smartphone et souhaitant diffuser une vidéo, de le faire sans aucune forme de censure ou de contrôle préalable, comme le font certaines plateformes.
Periscope permet de couvrir une guerre civile ou partager une fête à la maison ! Chacun peut être un protagoniste et diffuser son contenu.
Un principe simple
Pour poster vos vidéos, rien de plus simple : après avoir créé votre compte, grâce à vos identifiants « Twitter », vous pouvez poster vos vidéos en streaming, de n'importe où dans le monde.
Les utilisateurs de la plateforme pourront les visionner, mais vous avez aussi la possibilité de partager vos vidéos avec certains membres seulement, ou de ne pas les rendre publiques.
Vous avez aussi la possibilité de suivre et de noter les vidéos d’autres utilisateurs. Les vidéos mises sur la plateforme sont habituellement insolites, ludiques ou drôles.
Un futur prometteur
La plateforme dispose de statistiques très encourageantes. Le nombre d'utilisations atteint plus de 10 millions et plus de 40 ans de contenu en direct chaque jour.
- Vendre son entreprise avec succès en 15 points
- Les 7 étapes de la création de richesse pour un entrepreneur
- 5 stratégies de startup pour faire grossir une mailing liste
- 5 outils pour capturer plus d'emails sur son site internet
- Une startup tente de rénover le business hautement lucratif de prêteur sur gage aux USA
- Une startup soulève 2,5 millions $ pour être le Airbnb du tourisme médical