Productivité
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Entreprises ; Etats ; Hommes
Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.
Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...
Mercedes se lance dans la construction d'une voiture sans chauffeur - le détail du projet et les images des premiers prototypes
Audience de l'article : 2670 lecturesLes voitures sans chauffeur sont bel et bien une réalité qui va s’imposer dans un futur très proche ! Demain vous vous rendrez à votre travail ou bien vous irez chercher vos enfants à l’école sans avoir à conduire, le véhicule le fera pour vous.
En tous cas, c’est la vision que « Mercedes » est en train de mettre en place. En présentant son prototype F015, la firme allemande veut s’imposer comme un acteur clef des voitures sans chauffeur.
Voici les innovations du prototype F015 ou « Luxury in Motion Vehicle » que « Mercedes » a mis au point et qui verra le jour en 2030.
Look agressif
Le véhicule est impressionnant par ses dimensions. Du haut de ses 5,22 m de long pour 2,02 m de large, avec une ligne futuriste et un vitrage opaque, la F015 se veut mystérieuse.
Les roues, aux dimensions vertigineuses, puisqu'elles font 26 pouces, confèrent au véhicule une stabilité inégalable.
Les portières s’ouvrent vers l’extérieur pour faire place à un habitacle où quatre sièges de cuir blanc se font face, séparés par une table tactile, pour un confort optimal. Le plancher, quant à lui, est en bois franc.
Une mécanique millimétrée
Avec deux moteurs électriques livrant 272 ch et une pile à combustible, ce bolide peutatteindre les 200 km/h et monter de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes !
C’est un plein d’hydrogène qui permet de faire avancer ce véhicule pour lui donner une autonomie de 900 km, en plus des 200 km que lui confèrent les batteries de lithium Ion des piles à combustible.
Une technologie sans faille
La F015 se guide grâce à un système de navigation faisant appel, notamment, à des GPS «différenciés». La voiture détecte en permanence tout mouvement autour d'elle à travers une batterie de capteurs.
L’habitacle est truffé de caméras stéréo, à infrarouge, radars multi-modes (d'approche, de proximité, d'éloignement), scanners, senseurs à ultrasons, pour une sécurité et une reconnaissance sans faille de l’environnement qui l’entoure.
Lorsqu'un piéton est détecté, la voiture s’arrête et projette, grâce à un laser, un passage piéton virtuel sur la chaussée et invite la personne à traverser avec un message audio.
Une voiture venue du futur
La F015 est l’expression d’une vision de l’automobile de demain, vue par « Mercedes », et qui passera par la voiture sans conducteur. Ce bijou de technologie reflète l’avenir du rapport à la voiture où l’homme ne conduira plus mais sera conduitet assisté par la technologie pour un confort et une sécurité sans faille.
voici la vidéo:
- Le classement des 10 meilleures villes pour investir dans l'immobilier en France
- Points forts et points faibles pour investir dans les bois et forêts
- 7 pays pour prendre une meilleure retraite
- 5 leviers pour s'enrichir efficacement !
- Ces robots sauveurs de la planète pourraient être les recycleurs du futur
- Les secrets de 7 blogueurs américains qui dépassent les 100 000 $