Startup
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Que font les autres ?
Les expériences des entrepreneurs.
Les français qui lancent leur startup.
Les tendances dans les autres pays à adapter en France.
Les idées de produits et de services.
Comment développer les entreprises, leur faire vendre plus...
La révolution de l'alimentation imprimée en 3D va toucher rapidement les restaurants
Audience de l'article : 2233 lecturesL’impression 3D touche tous les secteurs de notre vie que ce soit le bâtiment, l’industrie ou la confection. Ce mode de création est en passe de devenir une norme de fabrication.
L’impression 3D, permet de fabriquer tout ou presque : murs de maisons, semelles de chaussures ou vêtements. Les applications sont multiples même dans des secteurs ou on les attend le moins comme la nourriture !
La nourriture en 3-D
La créatrice néerlandaise « Chloé Rutzerveld » a eu l’idée d’imprimer de la nourriture comestible comme on imprimerait un objet.
Le projet surnommé «Michael Pollan de 3-D imprimés alimentaires », fait appel à une machine d’impression numérique 3-D unique en son genre.
Elle permet de fabriquer par exemple des pates et d’y incorporer des garnitures que vous pouvez concevoir vous-même en intégrant dans l’imprimante des éléments de base.
Une invention originale
Pour l’inauguration du projet, « Chloé Rutzerveld » a invité des chefs renommés dont Josiah Citrin et le vainqueur de Top Chef.
Un éventail de plats sur mesure ont été conçus pour l’occasion grâce à l’imprimante 3D, comme des gaufres citrouille à l'érable et des fleurs de la passion en sucre, ce qui a permis de donner un premier aperçu des possibilités de l'impression professionnelle de la nourriture en 3-D.
Un futur prometteur
Au cours des mois qui ont suivi l’inauguration, l'espace a accueilli trois événements mettant en valeur les principes fondamentaux de l'impression 3-D.
Plusieurs industriels de l’agroalimentaire et certains restaurateurs, se sont montrés très intéressés par le principe de l'impression 3-D.
Une machine grand public serait à l’étude et devrait faire son apparition sur les marchés pour un prix de 1500 $.
- Vendre son entreprise avec succès en 15 points
- Les 7 étapes de la création de richesse pour un entrepreneur
- 5 stratégies de startup pour faire grossir une mailing liste
- 5 outils pour capturer plus d'emails sur son site internet
- Une startup tente de rénover le business hautement lucratif de prêteur sur gage aux USA
- Une startup soulève 2,5 millions $ pour être le Airbnb du tourisme médical