Startup
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Que font les autres ?
Les expériences des entrepreneurs.
Les français qui lancent leur startup.
Les tendances dans les autres pays à adapter en France.
Les idées de produits et de services.
Comment développer les entreprises, leur faire vendre plus...
La première voiture en impression 3D démarre sa commercialisation à 53.000 USD
Audience de l'article : 1865 lecturesL’usage de l’impression 3D croit à un rythme effrayant. Ce qui était un moyen de fabriquer des bibelots au tout début est devenu le chouchou de l’industrie manufacturière.
Automotive startup Local Motors prend cette nouvelle technologie extrêmement au sérieux ; ils ont présenté la LM3D Swim qui est la première voiture imprimée en 3D destinée à la production de masse.
Une technologie avancer.
La « all-electric LM3D Swim » compte environ 75% de pièces imprimées en 3D, mais l’objectif de la compagnie est de l’élever à 90% si la technologie continue à avancer.
La carrosserie de la « Swim » est le fruit d’une compétition de production participative qui s’est achevée en juillet.
Avantages de l’impression 3D
Un des plus grand avantages de l’impression 3D est sa rapidité, Local Motors profite de cela. La compagnie espère mettre en place plusieurs variantes du modèle LM3D tout au long de l’année 2016.
Local Motors est aussi rapide que l’impression 3D, un de leur communiqué de presse a précisé que vous pouvez précommander votre voiture au printemps 2016 au prix de 53000$, la livraison quant à elle, est prévue pour 2017. L’usine est donc soumise à des délais serrés. La chaine d’assemblage à Knoxville, Tennessee est encore en construction et l’ouverture se ses portes est prévue pour fin 2015.
Phases de conception
Le plus important est de faire passer des tests de collision à la LM3D, pour être en règle au niveau fédéral. Tant que la compagnie n’a pas terminé cette étape, les voitures ne peuvent pas êtres livrés aux clients.
Rien ne garantit que la conception initiale de la « Swim » va être une réussite mais la compagnie demeure confiante et est sûre que tout sera prêt dans les temps.
Si les tests de collision sont réussis et que la voiture est acceptée sur le marché, la compagnie offrira différents styles de carrosseries, sans qu’il n’y ait aucun besoin de faire des tests supplémentaires. Une bonne manière de faire monter cette gamme très rapidement, surtout que le temps entre les phases conception et production est minime.
VOici une vidéo:
- Vendre son entreprise avec succès en 15 points
- Les 7 étapes de la création de richesse pour un entrepreneur
- 5 stratégies de startup pour faire grossir une mailing liste
- 5 outils pour capturer plus d'emails sur son site internet
- Une startup tente de rénover le business hautement lucratif de prêteur sur gage aux USA
- Une startup soulève 2,5 millions $ pour être le Airbnb du tourisme médical